Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog wiebke.petersen
  • : Réalisations d'illustrations
  • Contact

Archives

Pour Aller Voir Mon Blog Bd...

19 novembre 2008 3 19 /11 /novembre /2008 15:08






Comme d'hab', les bonnes réponses ne sont pas rémunérées...

Et pour répondre à Bartone (voir commentaire pour "La guerre des ovales") :
Cher Bartone, ce qui est valable pour les ovales, l'est aussi pour les culs et les bières...
Donc, à chacun son cul et sa bière !

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
Ha oui, Bod, tu as raison : pas de droits d'auteurs pour du Fanart !!!<br /> Je suis sauvée !!
Répondre
B
Trop fort, j'avais pas vu le détail : Wiebke en gris crayon contre Deloupy en gris informatique !<br /> <br /> C'est du FANART!
Répondre
B
Tempête dans un côneBon alors, ovale ou ellipse, obèse ou pas ? Je me sens inspiré !Ovale ou EllipseD'après Wikipédia, le sens original d'ovale est "en forme d'oeuf" (on s'en serait douté). Il semble qu'il y ait une définition mathématique (ligne fermée avec deux axes de symétrie orthogonaux), mais celle-ci ne correspond pas à la forme de l'oeuf. Comprenne qui pourra.L'ellipse quant à elle est une figure mathématique qui fait partie de la famille des "coniques" comme la parabole ou l'hyperbole (les côniques sont l'ensemble des intersections entre un plan et un cône). <br /> <br /> L'ellipse est un cas particulier de la famille mathématique des ovales. <br /> C'est aussi le tracé obtenu quand on attache une corde non tendue à deux pieux, qu'on tend la corde avec un crayon et qu'on déplace le rayon corde tendue (en mathématique on appelera les deux pieux les foyers de l'ellipse.<br /> Finalement, (mais je ne suis pas sûr que quelqu'un lise encore jusqu'ici), c'est surtout la représentation d'un cercle en perspective.<br /> <br /> Obèse ou pas ?Effectivement un ovale qu'on fait grossir devient un cercle, MAIS, s'il continue à grossir il redevient ovale ! C'est à méditer.En ce qui me concerne je préfère dire ellipse qu'ovale car je ne suis jamais vraiment sûr du pluriel d'ovale.Wiebke et Deloupy, félicitations pour votre sens de la répartie (dessins et textes). Moi, j'ai bien rigolé.
Répondre
T
ben vi, mieux vaut tard... d'autant plus que ça fait un sacré moment que j'ai entendu parlé de ces éditions... mais je n'avais pas fait le lien entre Deloupy et les éditions. Je ne suis pas blonde pourtant ;-)Helga, pour comprendre, regarde les commentaires des 2 posts précédents ;-) 
Répondre
H
Snif, je me sens : 1° : bête ; 2°: à côté de la plaque. La raison, je ne comprends pas cette private joke...
Répondre